Le Journal Immo

Le Journal Immo
de l’Etude Notariale nouvelle génération

ONPC

Des volumes de vente et des prix
toujours en hausse.

Qu’il s’agisse d’appartements anciens ou de maisons anciennes, de l’Ile-de-France ou de la Province, les prix de vente et les volumes de transaction continuent de progresser.

Lire la suite +

Le Portrait 4.0

Isabelle Boyer-Jacquet

Isabelle Boyer Jacquet

Après l’obtention de son Diplôme Supérieur du Notariat il y a 20 ans, Maître Isabelle Boyer-Jacquet officie en l’Etude Notariale de Condrieu aux côtés de Maître Jean-Marc Peysson.
Spécialiste en promotion immobilière complexe, Maître Boyer-Jacquet acquiert au fil des ans une notoriété accrue auprès des promoteurs et professionnels de l’immobilier.

Voir le profil complet sur Linkedin +

En bref et en mouvement

Equipe

L’ activité des promoteurs immobiliers devrait connaître une légère baisse.

C’est ce qu’annonce pour 2018 le Bureau d’Etudes ADEQUATION. Il pointe principalement deux facteurs explicatifs dans son étude : le stock foncier d’une part et le zonage ABC d’autre part, utilisé par l’Etat pour l’attribution des aides telles que le dispositif Pinel ou le prêt à taux zero.

Loyer

L’institut national de la consommation propose un simulateur gratuit.

Il est utilisé pour calculer l’augmentation de loyer prévue dans le bail par une clause d’indexation. Le simulateur se base sur la variation annuelle de l’indice de référence des loyers (IRL) publié par l’Insee. Cet indice concerne aussi bien les locations vides que meublées .

Loi Elan : La FNAIM

Loi Elan : La FNAIM veut une prolongation de la concertation.

LA FNAIM souhaite voir certains points du texte évoluer tels que l’encadrement des loyers, la mise en place du bail mobilité ou encore la réforme de la copropriété par voie d’ordonnance.

Véhicules autonomes : et après...

Véhicules autonomes : et après…

Le site Forbes envisage que la voiture autonome pourrait conduire à une diminution des places de stationnement et autres garages individuels puisque les utilisateurs auront massivement recours à des taxis autonomes, comme ceux sur lesquels planchent notamment Uber et Google…